Froid extrême à Winnipeg

IMG_6207

Pendant les Fêtes, je suis allée à Winnipeg. Avec des températures de -50C, les nouvelles ont dit qu’à Winnipeg, il faisait officiellement plus froid qu’en Arctique ce jour-là.

Après un souper des Fêtes, en sortant de la voiture j’ai levé la tête pour regarder les étoiles. Bouche ouverte, j’ai pris une grande respiration et je me suis mise à tousser.

« Tu viens de te geler les poumons » a dit mon ami. « Tu dois respirer lentement par le nez ou à travers un foulard pour réchauffer l’air sinon tu vas t’étouffer. »

IMG_6213

cristaux de glace

une photo, au moins,

je peux emporter (JT)

Leave a Reply

