Cartes origami

Voici quelques-unes des cartes origami qui seront en vente au prochain Haiku Canada Week-end en mai à Toronto.

Des kimonos:

  

Des poupées en méditation:

  

Des petites poupées:

    

J’adore travailler avec le papier japonais. J’en achète à chaque fois que je vais en voyage. Je m’en sers pour faire des cartes.

Plier du papier me détend. C’est un travail manuel pas trop exigeant et j’adore voir le résultat à la fin.
(Visitez l’album de cartes origami pour voir d’autres créations).
   

2 thoughts on “Cartes origami

  1. Ton âme d’origamiste a dû regretter de ne pas avoir pu participer à l’activité Poésie lumineuse animée par Jeanne Painchaud lors de la Nuit blanche 2012 (25 février), à la Grande bibliothèque ! Les participantEs fabriquaient des lanternes en origami et y inscrivaient un haïku de leur choix (il me semble que tu étais parmi les auteurEs qui offraient des haïkus, pour l’occasion, n’est-ce pas !). Ce fut un succès retentissant. Il y avait une telle affluence ! 

Leave a Reply

