NaHaiWriMo #23 perruque

NaHaiWriMo #23 perruque

Dans la première version de la bédé, la perruque levait la tête et on constatait que c’était un oiseau sur la tête de Kawazu en guise de perruque (on peut voir l’aile à gauche et la queue plus courte à droite) mais ma tête d’oiseau avait l’air stupide alors j’ai décidé de rester avec une version plus simple.

Je ne sais pas comment qualifier cette coiffure. Punk rock gothique cool?

Je n’ai pas pris le temps de rechercher la version française de “makeover”. Je ne sais pas même pas si il y en a une.

Le senryu du voisin me fait rire car on ne sais pas si c’est la perruque a glissé ou bien si c’était une décision consciente d’avoir tirée la perruque sur ses yeux pour se protéger du soleil. J’aime bien la deuxième hypothèse.

 

2 thoughts on “NaHaiWriMo #23 perruque

  1. Cette bd exige beaucoup de commentaires :1. Très cool, ton haïku/senryû, en effet 2. La coiffure s’appelle (tu étais sur la bonne voie) : rock-ponk-gothique-hot.3. Le terme “français” (selon google traduction) pour makeover est relooking. Sans commentaire.4. Moi aussi je crois que le voisin s’est servi de sa moumoune (c’est comme ça qu’on appelle communément une perruque ici au Québec, c’est mon Québécois de mari qui me l’a dit) pour ne pas être obligé de retourner dans la maison pour aller chercher une casquette (ou encore des lunettes de soleil – fortement recommandées par les “docteurs” pour prévenir la dégénérescence maculaire.).5. Ton histoire de voisin m’a rappelé un de mes tout premiers haïkus (mais Micheline m’avait dit que c’était un senryû et je ne savais pas du tout de quoi elle parlait ):mon voisin barbierrase son gazonde près(En plus, c’est une phrase repliée! Tu vois combien j’étais débutante à l’époque ! )6. C’est tout !

Leave a Reply

