NaHaiWriMo #22 vent

NaHaiWriMo #22 vent.

J’ai cherché “impermanence” dans mon Petit Larousse 2007(*) et le mot ne s’y trouvait pas! Il existe pourtant. Sur internet, on le définit comme “caractère de ce qui n’est pas permanent”.
(*)Ah, vous allez rire de moi avec mon vieux dictionnaire.

Y a-t-il quelque chose de plus impermanent qu’une assiette en carton? Et la fourmi qui s’accroche dessus, on ne lui donne pas longtemps à vivre. Ce qu’on doit imaginer dans la scène, c’est moi qui souffle dessus (thème du jour: vent) et qui va bientôt perdre patience et se débarasser du tout.  Un haïku jetable.

One thought on “NaHaiWriMo #22 vent

  1. Un haïku jetable, mon œil ! Moi, je l’aime bien ! Et c’est une bonne idée d’associer le vent à l’impermanence – ça va… ça vient… ça va…. ça vient …

Leave a Reply

