Vieil Etang – NaHaiWriMo

vevoiehaiku8

La bédé Vieil Etang: Kaeru va participer à NaHaiWrimo en français et écrire un haïku par jour pendant le mois de février pour prouver qu’il est digne de devenir l’élève de Maître Kawazu.

Curieux de savoir à quoi ressemblent des haïkus écrits par une grenouille? Vous pourrez lire les haïkus quotidiens de Kaeru ici.

Vous pouvez vous aussi participer en joignant le groupe NaHaiWriMo en français sur Facebook, ou en écrivant un haïku par jour sur votre site/blog ou dans vos carnets juste pour le plaisir.

 

5 thoughts on “Vieil Etang – NaHaiWriMo

  1. Ouille ! J’allais oublier !!! Merci TEssa, de me faire penser au NaHaiWriMo … c’est demain que ça commence, hein ! N’étant pas sur Facebook (je crois que je suis la seule au monde, à moins qu’on soit deux) je vais probablement tout simplement publier mes haïkus sur mon blogue (crois-tu que les senryûs soient aussi acceptés ? Parce que, comme je l’ai déjà dit :les temps sont durstous mes haïkus s’avèrentdes senryûs

  2. @MoHe – Haïkus, senryus, haigas, c’est parfait, tout est accepté, et dans n’importe quelle langue. Même la langue des batraciens. C  Effectivement, c’est Kaeru qui va écrire mes haïkus ce mois-ci pour NaHaiWriMo.  Les premiers haïkus écrits par une grenouille!  J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

  3. Oui, moi aussi… Penses-tu qu’on va avoir droit (au moins au début) à quelques haïkus ruinés ? Et des commentaires de son maître haïku pour expliquer les stratégies de ruine ?)

  4. @MoHe – Oui, c’est en plein ça qui va se passer: comme si NaHaiWriMo n’était pas assez difficile, le Maître va  imposer des thèmes, des exercises, etc.  Kaeru va en baver mais ce sera un mois des plus instructifs pour lui (et pour les lecteurs).

Leave a Reply

