Haïku, mon nounours

 

HaikuMonNounours Le livre Haïku, mon nounours qui m’a été offert gracieusement par l’éditrice isabel asunsolo pour se faire pardonner de m’avoir envoyé avec retard mon exemplaire de La lune dans les cheveux, est aussitôt devenu un de mes livres préférés. Je le garde près de ma table de travail pour le feuilleter régulièrement. Comme je commençais à m’intéresser aux albums pour enfants depuis un certain moment, on peut dire que ce livre est tombé a point.

 

Les illustrations de Chiaki Miyamoto sont vraiment superbes, tellement mignonnes. On pourrait argumenter que les poèmes de Gilles Brulet ne sont pas des haikus mais les textes sont tellement beaux que cela importe peu  (“L’ombre / de mon nounours / est aussi un nounours” Gilles Brulet).

 Nounoursp12

 

Un album à offrir aux petits et grands.

 

Haïku, mon nounours

Editions L’iroli

Parution : octobre 2010

Haïkus jeunesse (bilingue français-japonais) avec le soutien de la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa

Format : 18,5 x 22,6 cm – 48 pages – relié, cartonné

ISBN 978-2-916616-13-1

13 Euros

Pour commander : BON DE COMMANDE

 

 

3 thoughts on “Haïku, mon nounours

  1. @MoHe –  André Duhaime a écrit une très belles séries d’album pour enfants aux Editions des Plaines que je recommende chaleureusement. Très belles illustrations et des haïkus fantastiques. 4 albums pour 4 saisons:André Duhaime, Automne! Automne! haïkus pour enfants, avec illustrations de Francine Couture, Éd. des PlainesAndré Duhaime, Bouquets d’hiver, ill. de F. Couture, Éditions des PlainesAndré Duhaime, Le Soleil curieux du printemps, ill. de F. Couture, Éditions des PlainesAndré Duhaime, Châteaux d’été, ill. de F. Couture, Éditions des Plaineshttp://www.plaines.mb.ca/biographies/bioaduhaime.html

  2. Oui Tessa, je connaissais l’existence de ces albums – mais j’avoue que ça  m’était “sorti de l’idée” comme on dit ici. Merci de m’y avoir fait penser !

Leave a Reply

