Basile: chat de l’espace

Parce que tout livre qui fait sourire, que ce soit pour petits ou grands, est bon à lire je vous suggère:

basile

Basile: Chat de l’espace

 Il est intrépide et casse-cou. Il va là où aucun autre chat n’est jamais allé! (Même s’il n’a, en réalité, jamais mis le nez dehors.)

Basile est un chat de l’espace; du moins, c’est ce qu’il croit. En vérité, il n’a jamais quitté la « station spatiale » familiale. Sa mission consiste à s’envoler un jour dans l’espace (aller dehors), à explorer des lieux inconnus (la cour arrière) et à combattre les extraterrestres (les insectes).

Tout en protégeant les humains contre les envahisseurs venus de l’espace, Basile apprend à construire un vaisseau spatial et s’entraîne à voyager dans l’espace pour explorer les galaxies. Mais l’entraînement est diffi cile et provoque souvent… des boules de poils.  (source: Editions Scholastic)

Auteure: Ashley Spires
Texte français d’Hélène Rioux
ISBN 978-0-545-98182-8
Bandedessinée
7 à 10 ans
64 pages en couleurs
16,5 cm x 21,5 cm
Editions Scholastic 9,99 $

Je lis plusieurs livres pour enfants ces temps-ci. Je trouve beaucoup de parallèles entre l’écriture de haïku et l’écriture d’histoires pour enfants. C’est une avenue que j’aimerais explorer.

 

Advertisements

3 thoughts on “Basile: chat de l’espace

  1. Tu as raison : les livres pour enfants (pas tous, évidemment, mais plusieurs ! ) sont de vrais bijoux. J’ai depuis longtemps un faible pour la littérature jeunesse, particulièrement pour les albums grand format. Parmi mes auteurs préférés sont Maurice Sendak, Gabrielle Vincent, John Birmingham, Raymond Briggs et Janosch.

  2. @Tess_In_The_West – Oui, tous ces auteurs ont écrit et dessiné des album illustrés. De John Burningham : Come away from the Water, Shirley.Mr. Gumpy’s Motor CarBorkaSimpWould you ratherDe Gabrielle Vincent : Toute la série “Ernest et Célestine”.Je voudrais que quelqu’un m’aime.Le violoniste. Nabil.Les vieux.De Maurice Sendak :Max et les maximonstres (Where the Wild Things Are)The sign on Rosie’s door.etcJanosch est un auteur et illustrateur allemand. Certains de ses livres sont traduits – par exemple : Une leçon de rêve pour un petit loir. Une lettre pour Tigre. .. Mais certains sont peut-être épuisés. Tu peux probablement les trouver dans des bibliothèques.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s