Ville de Québec

Je suis de retour à Vancouver après avoir passé Noël avec ma famille à Québec.  J’y ai passé mon enfance et pourtant, c’est seulement depuis que j’habite à l’autre bout du pays que j’apprécie et chérie ce petit joyau du patrimoine. A chaque voyage, je me fais donc un point d’honneur de retourner dans le Vieux-Québec.

 

Voici la liste de mes cinq activités préférées dans la ville de Québec:

 

Le Vieux-Québec

QbVieux

 

Le Fleuve St-Laurent

QbctyFlve

 

Musée des Civilisations de Québec

Qbwall

 

Musée des Beaux-Arts du Québec

QbMusCivil

 

  Qbpedestrian

 

 

Les Plaines d’Abraham

QbPlaines

 

 

 

La Librairie Pantoute

 

Qbbldg

 

 

A mon retour à l’aéroport de Vancouver, je découvre une nouvelle sculpture autochtone avec une petite grenouille au centre. Depuis les olympiques, les améliorations et oeuvres d’art autochtones qu’on y a ajoutées fait de l’aéroport de Vancouver une des plus belles aéroports au monde. (Voir ici pour d’autres photos)

 

 

VanAirport

Aéroport de Vancouver, Colombie-Britannique

 

3 thoughts on “Ville de Québec

  1. Ha ! On dirait qu’on aime les mêmes endroits, à Québec ! (Mais j’y ajouterais la rue Saint-Jean (hors les murs – je sais que la librairie Pantoute s’y trouve, mais il y a beaucoup d’autres beaux magasins là, et aussi une église qui est devenue une bibliothèque – le cimetière juste à côté est très beau aussi !)

  2. @MoHe – Tout à fait d’accord pour la rue St-Jean (représentée par mon endroit préféré: La librarie Pantoute et, en deuxième place, Archambault qui est juste en face). Il faut que tu me dises où se trouve cette bibliothèque dans une église. J’aimerais visiter la prochaine fois.

  3. C’est dans le quadrilatère rue Saint-Jean, rue Sainte-Geneviève, rue Saint-Augustin, rue Saint-Joachim, pas loin de l’épicerie J.A. Moisan et du restaurant Le Hobbit. voir ici .

Leave a Reply

