Poupée, Jules Renard

 

JRPoupée

Extrait du Journal 1887-1910 de Jules Renard, auteur de Poil de Carotte.

 

One thought on “Poupée, Jules Renard

  1. Grâce à toi, je découvre Jules Renard (que je ne connaissais pas. Même pas Poil de Carotte ! ) Et je trouve ta façon d’illustrer ce presque-haïku vraiment très intéressante ! (Sans parler du fait combien tu te débrouilles bien avec ce logiciel de dessin : chapeau !). D’ailleurs, c’est ce dessin qui m’a permis de faire un lien : Une des mes haïkistes allemandes préférées, Ingrid Kunschke, a écrit le haïku suivant : Winterabendmit kleinen Stichen* kehrt das Lächelnder Puppe zurück Soir d’hiverà coup de petits points revient le sourirede la poupée (Ingrid Kunschke) Le mot allemand “Stich” (Stiche, au pluriel) est difficile à traduire. Il signifie d’une part piqûre, mais d’autre part : les points fait par l’aiguille à coudre ou à broder.Intéressant, n’est-ce pas ?

Leave a Reply

