Japadog: un hot dog japonais

 

Jpdg Japadog

 

En 2005, Noriki Tamura, un homme d’affaire de Tokyo, est déménagé à Vancouver où il a ouvert un stand de hot-dog pas comme les autres.

 

Japadog combine un met typiquement occidental – soit le hot dog – avec des saveurs japonaise (tels que daikon, algues, etc.).  Chez Japadog, même les frites sont agrémentées à la sauce japonaise (soya, etc.)

 

J’ai décidé d’essayer cette particuliarité culinaire qui n’existe qu’à Vancouver.  A ma première visite, j’ai essayé le Japadog le moins risqué: Temaki (celui de droit sur la photo).  Saucisse de boeuf. Mayo. Algues.

 

C’était très bon. Les algues ne goutaient rien et ne sentaient rien (il s’agissait des mêmes algues qu’on utilise pour le sushi). Ca goutait vraiment comme un hot dog typique, mais de bien meilleure qualité.  J’ai beaucoup aimé (5/5).

 

En fait, j’ai tellement aimé cela que je me suis donnée pour mission d’essayer TOUS les Japadog qui sont sur le menu, un par un. Et, puisque j’avais commencé en commandant le #1 sur le menu, j’ai décidé d’y aller par ordre d’items sur le menu.

 

Revenez voir bientôt pour une autre critique du deuxième Japadog sur le menu: okonomi. Description: saucisse de porc, mayo japonaise, flocons de bonita

 

Leave a Reply

