Cherry Blossoms – Hanami (film allemand)

 

chrryblssmshanmi

Le film allemand Cherry Blossoms – Hanami (Kirschblueten – Hanami) présenté au Vancouver International Film Festival est maintenant disponible en DVD.

Si vous aimez le Japon, il faut absolument voir ce film qui offre des plans magnifiques de cerisiers en fleurs, des séquences de théâtre Noh et des vues spectaculaires du Mont Fuji.

Le film est rempli de plans “haïkus” (un canard qui traverse la rue, un banc sous un arbre, etc.) qui ressemblent beaucoup à des photos-haïku.

Le film raconte l’histoire de Trudi and Rudi, un couple retraité dont les enfants vivent dans des villes éloignées. Quand Trudi apprend que son mari a une maladie incurable, elle décide de ne pas lui dire et ils vont, pour la première fois, visiter leur fils qui vit au Japon.  

3 thoughts on “Cherry Blossoms – Hanami (film allemand)

  1. J’ai entendu parler de ce film qui a reçu d’excellentes critiques en Allemagne. Je m’étais dit que je le regarderai quand il arrivera ici. Merci de l’avoir mentionné, j’allais l’oublier… !

  2. Ce filme est merveilleux d’humanité,les paysages sont époustoufflants et le respect et la dignité sont des valeurs fondamentales,j,ai vu l’andernier et reverrais,merci de me solliciter.

  3. J’ai aimé ce film un peu lent, un peu trop nostalgique voir neurasthénique.  Mon chum s’est endormie dessu bien sur.  Quand enfin le mari arrive au Japon, on voit enfin où l’histoire s’en va et on assiste émerveillé à l’éveil de ce vieux bougon.  Une perle ce film pour ceux qui aime les êtres éveillés.

Leave a Reply

