Cérémonies des médailles

 

frgmedl

Les billets olympiques les moins chers aux jeux de Vancouver sont ceux pour la cérémonie de remise des médailles qui ont lieu à chaque soir à BC Place: seulement 22 dollars et la cérémonie des médailles est suivie par un spectacle d’une heure.

Chaque spectacle est organisée par une province canadienne différente qui présente un chanteur ou un groupe originaire de la province présentée (Québec, Ontario, etc.).

Hier, lundi 15 février, c’était la soirée du Québec: Grégory Charles a donné un spectacle enlevant et le ça adonnait que c’était aussi la soirée où le Québécois Alexandre Bilodeau venait de recevoir la première médaille d’or pour le Canada. Une soirée électrisante, donc.

“O Canada…”

la foule chante

en anglais et en français

Ce soir (mardi 16 février), soirée de la nouvelle-Ecosse, c’était le tour du groupe Barenaked Ladies de donner une performance olympique.

Pour ceux que ça intéresse, les spectacles à BC Place sont diffusés en direct sur MuchMusic environ de 20h-21h (heure du Pacifique) ou 23h00-00h00 (heure de l’est). Consultez la liste des artistes (A venir: INXS, Great Big Sea).

 

Advertisements

4 thoughts on “Cérémonies des médailles

  1. bon, bon, bon …à force de se plaindre, les Francophones du plus meilleur pays du monde obtiennent maintenant au moins qu’on chante l’hymne nationale aussi en anglais…good job !

  2. @MoHe – Pardon, mon senryu pouvait porter à confusion, je l’ai retravaillé. Si je me souviens bien, pendant la remise des médailles et la levée du drapeau, l’hymne nationale O Canada était musical et, dans un élan spontané, la foule s’est mise à chanter les paroles.  Le chant était un peu cacophonique et, en tendant l’oreille, on comprenait soudainement que la moitité de la foule chantait l’hymne en anglais (O Canada, we stand on guard for thy…) et l’autre moitié chantait en français (O Canada, ).  Les deux solitudes réunies par l’hymne nationale à l’occasion de cet événement extraordinaire (la première médaille olympique du Canada).La forte présence des francophones pendant cette soirée-là s’explique par le fait que c’était al soirée du Québec et la foule s’est déplacée pour voir Gregory Charles qui s’adressait à la foule surtout en anglais mais a quand même chanté quelques chansons francophones dont une de Gilles Vigneault: la danse a st-dillon (Les anglais n’ont du rien comprendre!).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s