La flamme olympique est passée dans mon quartier!

 

Automnalis

 
Attendant l’autobus pour me rendre au travail, je remarque une foule de gens qui marche vers l’Est. Une dame me dit que la flamme olympique va passer dans notre quartier, à deux pâtés de maison, dans exactement 30 minutes!
 
Je décide de me joindre à la foule grossissante puisque le bus ne vient pas de toute façon, à cause de la fermeture de la rue.
 
Le long du parcours, des écoliers agitent des drapeaux canadiens, les gens sont vêtus de rouge et blanc. 
 
A l’heure dite, la foule commence à s’agiter au bout de la rue. On entend des cris de joie. Les spectateurs se poussent un peu pour avoir une meilleure vue.  Il pleut, et dans toute cette grisaille, les yeux sont immédiatement attirés par le jaune de la flamme olympique, d’abord loin, puis de plus en plus près.
 
Le visage du porteur rayonne. La foule est en liesse.  La flamme passe, à deux mètres de nous. La flamme qui a fait le tour du pays est là, devant nous. Une grande émotion me saisit, bien malgré moi. L’eau me monte aux yeux.
 

Automnalis2

                                                                              Photo: Tessa W.

 

en retard au travail
avec un sourire (flamboyant)
et une excuse (olympique)
 

2 thoughts on “La flamme olympique est passée dans mon quartier!

  1. Eh ben ! Qui l’aurait cru (non pas que la flamme passe dans ton quartier, mais que ça t’émeuve aux larmes…) ! Ton senryû, en tout cas, est digne de la circonstance !

  2. @MoHe – Eh oui, j’ai été la première surprise, tu sais.   Quelqu’un m’a dit que la flamme avait cet effet, justement, de propager l’esprit olympique.  C’est pas pour rien qu’il la promène dans tout le pays et dans toutes les villes et communautés, des mois avant le début des jeux olympiques.

Leave a Reply

