Calligraphie de Jean-Frédéric Crevon

 

Un grand merci à Jean-Frédéric Crevon de m’avoir offert une calligraphie d’un de mes haikus afin que je puisse mieux connaître et apprécier de visu cet art extraordinaire de la calligraphie de haiku.

Moi qui croyais que la calligraphie consistait simplement à bien écrire un texte. Grâce à Jean-Frédéric et au concours Encre et Lumière, un concours de haiku suivi d’un concours de calligraphie des haikus sélectionnés, j’ai découvert que c’est un véritable travail d’artiste que celui du calligraphe (voir mon texte du 18/10/2009).

 

La couleur, la calligraphie choisie, la disposition des caractères… Tout est pensé pour que le texte soit en harmonie avec l’image, et l’image avec le texte. 

 

Le résultat est une véritable oeuvre d’art qu’on peut admirer pendant des heures: 

 

 

brllrdparJeffCrevon

 Calligraphie: Jean-Frédéric Crevon

 

PS. La partie calligraphie du concours Encre-Et-Lumière est ouverte jusqu’au le 1er mai 2010.  Il s’agit de calligraphier un des six haïkus proposés.

 

Advertisements

2 thoughts on “Calligraphie de Jean-Frédéric Crevon

  1. merci Tessa pour ce partageoui, Jean-Fredéric Crevon un peintre calligraphe contemporain de grande qualitéet la calligraphie une aventure qui s’écrit depuis des millénaires,tout un univers

  2. De toute beauté ! Ça donne envie d’apprendre cet art ! Merci de nous montrer toujours de nouvelles façons d’exprimer et de faire voir le haïku.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s