La station poétique(haïku) de Diane Descôteaux

Bonjour,
 
Voici le bulletin Culture à coeur de ma région où on y parle cette fois-ci de l’inauguration de la station poétique qui m’a été dédié le 6 août dernier au Village québécois d’antan. Pour lire l’article et voir les photos, cliquez sur le lien suivant :
 
http://www.mrcdrummond.qc.ca/Resources/Upload/Documents/PDF/arts_culture/bulletin/2009/vol2_no8_12aout09.pdf

Source : Diane Descôteaux

 

***

 

heureduthe 

Diane Descôteaux n’arrête pas de surprendre : auteure de plus de 7 recueils, gagnante de près de cent prix littéraires (voir CV littéraire), elle a donné des ateliers de haïku partout, dont en Haïti, et la voilà maintenant présidente d’honneur d’un sentier poétique… avec une belle station haïku qui lui dédiée (voir le lien ci-haut).  Une femme extraordinaire qui met le haïku sur la carte. 

 

Recommandé: son recueil L’heure du thé.


Diane est présentement en convalescence (et en congé de courriel). On lui souhaite un prompt rétablissement.

 

 

One thought on “La station poétique(haïku) de Diane Descôteaux

  1. Merci Jessica pour tes appréciations de ce que je fais bien modestement. C’est toi la femme et la haïjin extraordinaire bien que tu sembles l’ignorer. Et moi qui rêve un jour d’écrire des haïku aussi puissants que les tiens ! Le monde est curieusement fait… heureusement qu’il t’a mise sur ma route puisque, à défaut d’avoir ton talent, j’ai l’immense bonheur de te lire bien chère Jessica. Bisous,Diane Dxxx

Leave a Reply

