Pas Japonaise


Au premier cours de sumi-e, il y a deux ans, la professeure japonaise me demande pourquoi je m’intéresse à cet art.


–  J’écris des haïkus et j’aimerais être capable de les illustrer au sumi-e.


La professeur est surprise.


– Comment pouvez-vous écrire des haïkus? Vous n’êtes pas Japonaise.


Je baisse la tête, honteuse.


– J’écris des haïkus anglophones.


Je plonge le nez dans l’oeuvre en cours.

 

BambouQueenEPark

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sur le papier

jeunes feuilles de bambou

tremblantes

Leave a Reply

