La volière vide

volierevide

Résumé : Fruit d’une longue correspondance, la voix de Thierry Cazals donne vie à celle de Vincent Delfosse, jeune haïkiste disparu en 2007.

Au-delà des définitions conventionnelles du Haïku, La Volière Vide est une échappée sur un univers poétique et captivant.

bouillon de légumes

je fête la fin de ma peur

de mourir

Thierry Cazals

 

promesses de retrouvailles

sous la lune

un peu de fumée

Vincent Delfosse

Caractéristiques

Haïkus de Thierry Cazals et Vincent Delfosse

Illustrations d’Erlina Doho

18,0 x 17,0 cm – 144 pages – cousu, rabats. 13 Euros

ISBN 978-2-916616-10-0

(Source: Editions L’Iroli)

 

Note de Tessa:

En visitant le très beau site des Editions L’Iroli, j’ai trouvé un texte amusant de l’éditrice Isabel Asunsolo intitulé O Manuscrits! sur les lettres de refus qu’elle doit parfois envoyer aux auteurs.  Dépêchez-vous de le lire car c’est une section “par mois” qui risque de disparaître en Avril 2009.

Que de beaux titres chez cette maison d’édition qui a publié Sur la pointe des pieds de Damien Gabriel et Paul de Maricourt et l’anthologie de haïku sur l’enfance La rumeur du coffre à jouets

 

4 thoughts on “La volière vide

  1. Salut Tessa! Tu m’a dévancée avec cette annonce de la Voilière vide. Ça donne envie de le faire venir, n’est-ce pas ? Je viens de lire le texte de l’éditrice- oui, très bon ! – et je partage ton appréciation de cette petite maison d’édition française qui fait, me semble-t-il, un travail remarquable, autant dans le domaine du haïku que dans celui de la nouvelle et d’autres formes d’écriture. J’ai beaucoup aimé, par exemple, “Je marche seule” de Françoise Jaussaud.cordialement Monika

  2. coucou Tessa,j’aime beaucoup tes dessins que je découvre chaque fois sur Gong et Ploc…Je suis très heureuse que tu parles de nos livres et je te remercie. J’espère pourvoir continuer longtemps à publier des haïkus et à tenir ma chronique !Au fait, nous cherchons des haïkus de femmes pour un livre à deux voix à paraître au printemps 2010.L’appel à textes avec les détails se trouve sur notre site http://www.editions-liroli.net Je vous embrasse toi, Monika, tous les lecteurs de ce blog et amateurs de haïkus.Bel été ! Et un haïku de notre moisson…potager picardun seau de pommes de terreun seau de silexisabel Asunsolo

Leave a Reply

