Script Frenzy

 scriptfrenzy2Je me suis inscrite à Script Frenzy, un marathon littéraire qui consiste à écrire un scénario de 20,000 mots (environ 120 pages) en seulement 30 jours (pendant le mois de juin). J’ai participé à un marathon similaire en novembre dernier, National Novel Writing Month, qui consistait à écrire un roman de 50,000 mots en 30 jours.  Les oeuvres produites dans le cadre de ces marathons d’écriture ne sont pas des chefs-d’oeuvre mais reste que c’est un très bon moyen de compléter une première version d’un projet qu’on a en tête depuis longtemps mais qu’on a jamais trouvé le temps de mettre sur papier. 

Le mois de juin est un des mois les plus occupé pour moi, et voilà que je me rajoute une activité de plus!  Mais quand écrire est une passion, on trouve toujours le temps de le faire, qu’importe les circonstances.

PS J’essayerai d’afficher le compte-rendu de la conférence la semaine prochaine.

 

3 thoughts on “Script Frenzy

  1. Wow, Jessica ! I took a look and it looks really FRENZY! Je pense que jamais de la vie je pourrais écrire quelque chose comme ça ! (Presentement, juste écrire chaque jour un petit haïku de trois lignes de rien du tout prend tout mon petit change.) tu as toute mon admiration et je te souhaite bonne chance et lots of fun !

  2. Pour les curieux, voici le sujet du scénario que je vais tenter d’écrire en 30 jours pendant le mois de juin: 
    Various backpackers meet and fall in love in a youth hostal. When love gets in the way of your travel itinerary, which way do you choose to go?
    Une histoire qui me trotte dans la tête depuis longtemps.  Une histoire vécue…

  3. sujet intéressant !bonne écriture et peut-être pourrions-nous voir le résultat l’année prochaine dans un théâtre expérimental quelque part ?!(ou, mieux : dans une série télévisée ?)cordialementMonika

Leave a Reply

