L’hiver

Le Journal de Québec a publié la liste des dix pires événements météorologiques au Canada en 2006: trois de ces événements se sont passés en Colombie-Britannique!

 

Depuis le début de décembre, l’ouest canadien a subi quatorze tempêtes.  Une tempête, ici, c’est presque un ouragan: de la forte pluie et des vents de près de 100 km/h en provenance de l’océan pacifique. 

 

Les vents ont décimé les arbres centenaires du parc Stanley. Les images diffusées aux nouvelles sont tristes à voir.  Puis, il y a quelques jours, les vents ont créé une déchirure spectaculaire sur le toit du BC Stadium.

 

Pour finir, voilà qu’aujourd’hui, nous avons droit à notre deuxième tempête de neige de la saison!  La neige est un phénomène inusité en C-B. (D’ailleurs, la première tempête que nous avons eu, fin  novembre, a fait parti du top 10 des catastrophes météo de l’année.)

 

ViewfromApt20060310 011

 

Advertisements

One thought on “L’hiver

  1. Ah, te revoilà enfin ! Avec une belle photo de Vancouver sous la neige – ça ressemble à une ville de poupées – des couleurs pastels envoutantes ! Bienvenue dans la nouvelle année que vous nous souhaitons moins éprouvante, côté météo, que l’ancienne.cordialementMonika

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s