National Novel Writing Month

Petit retour en arrière.

30 novembre 2006

nano_2006_winner_large Fin du National Novel Writing Month, un marathon d’écriture de 30 jours pendant lequel je me suis engagée à écrire un roman d’au moins 50,000 mots.

J’ai fini mon roman le 27 novembre: 53,664 mots, 145 pages. Les derniers 10,000 mots ont été tapés à deux doigts à cause de douleurs articulaires intenses. Malgré cela, j’ai réussi à atteindre mes deux objectifs, soit:

    • Ecrire une histoire au complet, du début à la fin, sans sauter de scènes
    • Ecrire au moins 50,000 mots

Soit dit entre nous, le roman est vraiment très mauvais et je n’ai aucune intention de le retravailler. Par contre, je retire de cette expérience une grande leçon d’écriture que j’ai très hâte de mettre en pratique.  Aussi, j’ai décidé de commencer un nouveau projet le 1er décembre. Je vais me fixer un objectif quotidien (100 mots ou 1 page par jour) et ne pas abandonner le projet avant qu’il ne soit fini.

****

Un peu de statistiques

Nombre d’auteurs ayant participé à NaNoWriMo 2006: 79,813

Nombre d’auteurs ayant été déclaré gagnants (auteurs ayant écrit plus de 50,000 mots): 12,948

***

Je vous reviens bientôt avec l’horoscope-haïku.  J’ai des problèmes avec mon ordinateur depuis le marathon d’écriture.

One thought on “National Novel Writing Month

  1. alors là, félicitations ! C’est exactement comme dans un marathon : les gagnants sont ceux qui terminent le parcours ! dommage que (selon toi) ce roman soit si “mauvais” que tu n’as même pas envie de le retravailler ….mais ton nouveau projet : une nouvelle ? Un autre roman ? Tu peux m’en dire un mot ou deux ou c’est secret ?Moi, mon projet c’est très simple : écrire dans mon blogue, tous les jours….Et tout le monde attend avec impatience l’horoscope du mois !

Leave a Reply

