Le roman de Tessa

 

NaNoParticipant2006  

WRITE HERE WRITE NOW

                                            – National Novel Writing Month

 

 

 

 

National Novel Writing Month est un marathon d’écriture durant lequel plus de 75,000 personnes de partout à travers le monde se sont engagées à écrire un roman de 50,000 mots pendant le mois de novembre… en seulement 30 jours. 

 

J’ai toujours voulu écrire un roman (projet que je remettais toujours aux calendes grecques).  En lisant un article sur NanoWriMo, j’ai décidé que ce serait parfait pour moi puisque cela me forcerait à écrire, poussée par l’urgence d’une date-limite.  Je me suis donc inscrite.  Mon bilan, à ce jour:    

 

29,612 mots (90 pages)

 

C’est la première fois que j’écris autant de pages sur la même histoire.  Et, en anglais en plus.  (Pourquoi en anglais? Pour me donner la permission de mal écrire!)

 

Toute personne qui aura dépassé 50,000 mots à la fin du mois sera déclarée gagnante.  C’est donc la quantité qui compte, pas la qualité. 

 

J’avoue que mes séances d’écriture ressemblent plus à un concours de vitesse de dactylographie qu’à l’écriture de roman.  (Pour arriver à atteindre son objectif, il faut écrire un minimum de 5 pages par jour!) 

 

Le 1er novembre, j’avais mon sujet mais je n’avais fait aucun plan.  J’ai donc commencé à la page 1 et j’ai continué à écrire l’histoire de façon linéaire.  A chaque jour, je reprends l’histoire où je l’ai laissée.  Je ne regarde jamais en arrière.

 

On se retrouve à la fin du mois pour le bilan de mon expérience!

 

Advertisements

One thought on “Le roman de Tessa

  1. super, Tessa ! Tu tiens bon,je t’admire! ET je continue à croire que c’est la manière la plus sûre de découvrir ce qu’unE écrivainE a dans le ventre : pas faire de plan, mais laisser émerger au jour le jour le caractère, les qualités et les défauts et les caprices de ses personnages !continue, j’ai hâte de lire ton roman !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s