National Novel Writing Month

NaNoParticipant2006Cette année, je participe au National Novel Writing Month (NaNoWriMo) : pendant le mois de novembre, je vais essayer d’écrire un roman de 50,000 mots (environ 175 pages)… en 30 jours! 

Les règles du concours sont simples: on commence à écrire le 1er novembre et on termine le 30 novembre.  Toute personne qui a écrit plus de 50,000 mots est déclarée “gagnante”.  En d’autres mots, il n’y a rien à gagner sinon la satisfaction d’avoir écrit et terminé un projet d’écriture qu’on repoussait depuis des années.  (La présence d’une date-limite est un excellent incitateur car, comme on le sait, les apprentis-écrivains sont de très grands procrastinateurs).

Voici l’idée de roman qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et qui sera le centre de mon attention pendant le prochain mois: 

C’est l’histoire d’un concepteur/testeur de jeux vidéos qui roule sur l’adrénaline 24h/24.  Rien ne va jamais assez vite pour lui.  Adepte de sports extrêmes, il est toujours à la recherche de nouvelles sensations fortes. 

 

Un jour, l’annonce d’une tuerie dans une école (au moment où sa boîte de production s’apprête à sortir un jeu de tir hyper-violent) le force à remettre en question son travail et son mode de vie.

 

Victime d’un accident de la route (suicide déguisé, on le devine), il rencontre une fille qui va le forcer à ralentir et à reprendre contact avec lui-même en lui faisant subir une “thérapie de la lenteur”. 

Les personnes intéressées à participer peuvent s’inscrire gratuitement sur le site NaNoWrimoBonne écriture!

 

One thought on “National Novel Writing Month

  1. Je me doutais bien que tu t’apprêtais à participer à cette initiative… Je trouve ça admirable, une très bonne idée (j’étais allée voir sur le site quand tu en avais parlé pour la première fois) et je t’envie un peu. J’ai fait le compte : écrire 175 pages dans un mois, cela signifie enviroon 6 pages par jour – ça n’a pas l’air si terrible, mais … il faut le faire ! Et je sais que je serais incapable de me consacrer à un tel projet d’écriture narrative intensive tout en continuant d’alimenter mon blogue. Alors, pour l’instant, je renonce. Mais ça me chicote ! (Et j’ai hâte de le lire, ton roman : la trame que tu dessines est intéressante). Bonne chance ! Bon début !Bon courage !Mohe

Leave a Reply

