6 thoughts on “Cerf-volant

  1. oui, le cerf-volant – quel magnifique sujet d’écriture ! J’aime beaucoup ce haïku – pour la chute inattendu et pour son “ouverture” et tout le “non-dit” qu’il contient.

  2. Quelqu’un m’a demandé de lui faire “un haiga de l’Ouest” mais comme je ne suis pas très douée pour le dessin j’ai dû trouver une autre solution.  C’est alors que j’ai réalisé que pour faire un “haiga” je n’avais qu’à utiliser mes photos et à ajouter du texte dessus.  J’ai trouvé un petit logiciel qui fait très bien l’affaire.  Voici donc mon premier haiga!

  3. Bien sûr ! Les haïga de Geert Vorbeke sont également fait ainsi – et tes photos sont très belles, tu pourras faire d’excellents haïgas ! Petite question: j’aimerais savoir de quel logiciel tu te sers pour insérer le texte dans la photo.

  4. En fait, j’avais le choix de plusieurs logiciels: celui qui venait avec ma caméra digitale (et qui permet de retoucher les photos, ajouter des éléments, etc.) et un logiciel de création de cartes de voeux qui venait avec mon imprimante.  Bref, je n’ai pas eu à dépenser un sou!
    Maintenant, il faut que je perfectionne la technique.  En plus, mon écran d’ordinateur fait des siennes et perd la mémoire des couleurs.  Je viens de réaliser que mon site contenait de l’orangé alors que chez moi ça paraissait comme du vert foncé!  D’où le nouveau look…

  5. Bon. C’est bon à savoir qu’il y a peut-être un logiciel qui est caché dans ma caméra numérique pour ajouter du texte aux photos. Je vais demander à mon gendre qui est un crack de l’informatique de m’éclairer là-dessus. Il me semble à ce que ta technique est très bonne, rien à perfectionner à ce qu’il me semble ! Mais peut-être veux-tu changer de police parfois….

Leave a comment