Papier trouvé

Un jour, j’ai trouvé dans un index de livres d’art un Post-it avec la note “Tiens elaine, voici un don quixote”.


Si vous êtes le genre de personne qui, comme moi, aime ramasser les bouts de papier qui traînent par terre pour voir ce qui est écrit dessus, vous aimerez le site de Found Magazine.


Les papiers trouvés sont accompagnés d’un paragraphe expliquant où et comment ils ont été trouvés.  Ce sont de véritables petits haibuns.

Advertisements

One thought on “Papier trouvé

  1. Ça me fait sourire : moi aussi, je suis du genre à me pencher et à regarder, au moins, ce qui est écrit sur un morceau de papier qui traîne, disons, sur le trottoir… Parfois, ce n’est pas un papier, c’est autre chose… et l’endroit de la trouvaille est parfois aussi important que l’objet trouvé. Un peu comme pour les archéologues qui font des fouilles…Tiens, je me souviens, l’autre jour, pendant ma marche de santé…Sur l’herbe une carte de créditPharmaprixJe viens de visiter ce site : c’est véritablement fascinant. Ce coup d’oeil dans la vie privée de gens qu’on ne connaît pas du tout ! Chacune de ces trouvailles pourrait inspirer une nouvelle ou un petit récit fictif !Merci de nous l’avoir fait connaître !(On devrait en faire un en français, puisqu’il s’agit souvent de fragments de textes).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s