Cerisier ou pas cerisier

Le temps des cerisiers est pratiquement terminé.  Et pourtant, les arbres de Vancouver continuent de fleurir (et moi d’être éblouie!).


Voici un arbre qui m’a fascinée dès le début de sa floraison: 



Au début du mois d’avril, les fleurs étaient de la même taille et de la même couleur que les feuilles.  On ne pouvait pas s’empêcher de penser: à quoi cela sert-il d’avoir des fleurs vertes qu’on distingue à peine des feuilles?  Puis, les fleurs se sont mises à grossir et à pâlir jusqu’à prendre cette belle couleur jaune pâle.  Un de mes arbres préférés à Vancouver (après les cerisiers).


Mise à jour du 13 mai 2006: je viens d’apprendre que cet arbre s’appelle Dogwood.  Le Pacific Dogwood est l’emblème floral de Colombie-Britannique tout comme le lys est l’emblème du Québec (mais je n’ai jamais vu de lys au Québec!).  C’est drôle que j’en ai immédiatement fait mon arbre préféré.

Leave a Reply

